Relevés sur Site & Saisie Informatique

Le relevé de mesure

Le relevé de mesure est nécessaire au début de tout projet de création ou de rénovation. Celui-ci amenant une meilleure analyse et compréhension du bâtiment ou de la cellule commerciale. Il peut exister des plans papier ou informatique, mais un état des lieux est malgré tout souvent nécessaire, car il permet une mise à jour des informations, ainsi qu’une numérisation des données recueillies.

De plus les documents en votre possession  ne prennent pas forcément en compte les modifications réalisées au cours du temps et il est donc  préférable d’opérer de nouveau à des prises de mesures et à une saisie infographique précise et modifiable selon les besoins du projet et conforme à la réalité. Le but du relevé de mesure est de transposer sur informatique d’une manière précise l’ensemble des mesures, niveaux, altimétries et informations d’un site.
Les différents éléments à relever seront étudiés avec vos services, de sorte que nos plans soient les plus complets possible et répondent à vos attentes.

Les outils

Pour ce faire, nous utilisons des outils de précision indispensables, tel que la station totale (tachéomètre) et le scanner 3D. Ceux-ci, nous permettant d'obtenir toutes les dimensions et coordonnées des éléments, nécessaire à l'élaboration des plans de l’existant. 

Méthodologie et saisie informatique

Suite à ces prises de mesure, nous traitons ces informations et procédons à la mise au propre du relevé sous informatique. Cette saisie informatique pouvant être réalisée sous le logiciel Autocad ou Revit. Le but étant de créer les différentes vues en plan, coupe, élévation de façade ou maquette 3D.

 

 

    Vous avez une question

Retour